Les partenaires de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode s’engagent avec Paris Fashion Week dans une dynamique de services, d’expertise et d’innovation. Nous développons ensemble des projets pour accompagner nos membres et accrédités tout au long des semaines des défilés ou des nos événements officiels

Partenaires Officiels

  • DEFI

    Plateforme originale créée en 1984 au service de l’accélération et de la transformation des entreprises de la mode et de l’habillement françaises, le DEFI finance, anime et encourage des actions concrètes dédiées à la croissance des entreprises et de la filière, à l’émergence d’une mode responsable, à la stimulation de l’innovation numérique et technologique, à la promotion de la fabrication et des savoir-faire français et au développement de l’image de la France dans ce secteur. Il accompagne la Paris Fashion Week®, les marques émergentes dans le cadre du showroom SPHERE et soutient des défilés. Le DEFI est au cœur de l’écosystème de mode français.

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  • L'OREAL PARIS

    En tant que partenaire officiel de PARIS FASHION WEEK®, L’Oréal Paris s'engage à soutenir et à promouvoir les talents de la mode grâce à son expertise beauté et ses innovations maquillage uniques. Promouvant l’excellence et la diversité de la scène de la mode parisienne dans le monde entier, la marque a collaboré avec les designers les plus talentueux, allant des créateurs de renom tels que Mugler, Elie Saab, Giambattista Valli, aux jeunes talents comme Coperni, Lecourt Mansion, Vaillant, Ester Manas. 

     

    Première marque de Beauté au monde et symbole de l’excellence Française, L’Oréal Paris donne confiance aux femmes en leur permettant de s’affirmer et de s’émanciper. Chaque saison, la marque exprime cette vision à l’international grâce aux artistes coiffeurs et maquilleurs L’Oréal Paris, qui créent et démocratisent les nouvelles tendances beauté issues de la capitale de la mode la plus influente du monde.

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  • DS Automobiles

    Etre le partenaire officiel de Paris Fashion Week® fait rayonner la marque DS dans la mode, un de ses territoires d’expression.

    Animée par l’esprit d’avant-garde et forte d’un héritage exceptionnel, la marque DS, créée en 2014 à PARIS, a pour ambition d’incarner l’art du voyage à la française. En conjuguant des produits exceptionnels, manifestes du savoir-faire français du luxe, à un programme de services sur-mesure, DS Automobiles offre une expérience unique vécue avant, pendant et après chaque voyage.

     

    Conçue pour une clientèle en quête de distinction, qui désire voyager à travers le monde et profiter de chaque instant, les modèles DS allient raffinement et technologie. Avec DS 3, DS 4, DS 7 et DS 9, la marque DS construit une gamme mondiale.

     

    Forte d’un double titre de Formule E en 2019 et 2020, DS Automobiles s’affirme à la pointe de l’électrification en proposant l’ensemble de ses modèles en version électrifiée. Sous le label E-TENSE, DS Automobiles propose aussi bien des motorisations 100% électrique que des hybrides rechargeables pouvant aller jusqu’à 360 chevaux et dotées de 4 roues motrices. Dès 2024, tous les nouveaux modèles lancés par DS Automobiles seront exclusivement 100 % électriques.

     

    Pour ses clients exigeants, DS Automobiles a créé un programme de services exclusifs, baptisé « ONLY YOU, un luxe d’attention ».

     

    Présente dans 41 pays, la marque DS a créé et développe un réseau de distribution exclusif qui compte plus de 450 DS STORE à travers le monde.

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Partenaires Diffusion

  • Youtube

    YouTube a toujours soutenu les membres et les Maisons du calendrier par le biais d'ateliers afin de leur fournir des conseils pour améliorer la visibilité de leur contenu. Pour la Fashion Week de Paris®, une activation sans précédent de YouTube.com/fashion permettra à la Fédération de mettre en avant le contenu de ses Maisons dans une playlist spécialement créée.

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  • Google

    Google met l’intégralité de ses savoir-faire à la disposition de la Fédération et afin de l’accompagner dans sa réflexion et sa stratégie de digitalisation.

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  • KONBINI

    Konbini, premier média culturel 100% digital native, a été fondé en 2008 par Lucie Beudet & David Creuzot. Basé à Paris, Konbini compte aujourd’hui 160 collaborateurs. Sa mission : offrir aux jeunes générations des contenus qui reflètent une diversité culturelle passionnée, engagée, émergente parfois subversive, génératrice de progrès : no culture, no progress. Grâce à ses partenaires, Konbini reste entièrement gratuit et comptabilise en 2022 3Mrds de vues, 100M de likes, 5M de commentaires.

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  • TENCENT

    Première plateforme de vidéo en ligne en Chine, Tencent fournit les meilleurs films, séries, services de divertissement et expériences audiovisuelles en ligne et devient lepremier choix des internautes pour regarder des contenus de divertissement.

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  • Canal+

    CANAL+ collabore avec la FHCM lors de la Fashion Week® et propose une chaîne digitale PARIS FASHION, accessible sur myCANAL et diffusant les défilés, les présentations des collections et des programmes additionnels spécialement pensés pour la chaîne.

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  • The Asahi Shimbun

    Asahi Shimbun diffusera le contenu et distribuera des articles originaux dans une page dédiée à la Paris Fashion Week sur son site web au Japon, avec un design et une visibilité élevée.

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  • CNN Style

    CNN Style a lancé une plateforme dédiée à la Paris Fashion Week® qui contiendra des actualités et des reportages tout au long de l'année 2024. 

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  • Tiktok

    TikTok est fier de s'associer à l'institution emblématique de la mode, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM), coordinatrice de la Semaine de la Mode de Paris®.

    Sur TikTok, la FHCM exposera la vision créative et innovante des Maisons emblématiques et mettra en lumière les créateurs et marques émergents en ouvrant les portes des événements inscrits au calendrier officiel de la PFW® et en apportant à la communauté TikTok le contenu riche et inégalé de la capitale mondiale de la mode.

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  • Instagram

    Instagram soutient la Fédération et ses membres à travers des actions concrètes de formation et disponibles en ligne sur le site de FHCM.

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Partenaires Professionnels

  • PREMIERE VISION

    La mode change, Première Vision aussi. L’évènement mondial des professionnels de la mode place l’éco-responsabilité au cœur de son offre en s’engageant pour explorer et promouvoir l’innovation sous toutes ses facettes : responsable et technologique. Du fil à la confection, en passant par les tissus, les cuirs, les imprimés, les couleurs et les accessoires, Première Vision est aujourd’hui plus que jamais le rendez-vous de la mode créative et engagée. 

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  • LAUNCHMETRICS

    Launchmetrics est le premier Brand Performance Cloud utilisé par les dirigeants de la Mode, du Lifestyle et de la Beauté (MLB) pour rentrer en contact avec le consommateur d’aujourd’hui dans un paysage en constante évolution. Fort de plus de 10 ans d’expérience dans le secteur, Launchmetrics aide plus de 1,700 clients à créer des expériences inspirantes, percutantes et à l’impact mesurable. Son Brand Performance Cloud fournit aux entreprises les outils et l'intelligence dont elles ont besoin pour optimiser l'utilisation de leurs actifs créatifs, exécuter de puissants programmes d'amplification de marque et mesurer leurs performances.

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  • Le New Black

    LE NEW BLACK est une plateforme digitale de gestion des ventes wholesale pour les marques créatives : premium B2B showroom digital, application iPad de prise de commande et back-office de gestion des ventes. Lancé en 2009, LE NEW BLACK fait partie des partenaires professionnels PFW® pour une nouvelle saison et permettra la digitalisation de Sphère, Paris Fashion Week® showroom.

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  • INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE

    L’Institut Français de la Mode est un établissement d’enseignement supérieur, un centre de formation d’apprentis et de formation continue et un centre d’expertise pour les industries de la mode. Il propose des formations allant du CAP au master, en création, management et savoir-faire.

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  • GRAND SHOOTING

    Grand Shooting est la première plateforme de product photography management centrée sur la production des médias pour la mode et le retail. Elle accélère le développement des marques sur le digital en supprimant les freins à la production et à la mise en ligne des médias : automatisation des workflows, sécurisation des assets, enrichissement des catalogues à partir de l'analyse d'images, déclinaison des formats pour les partenaires, certification de la qualité des contenus.

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  • ZEDONK

    Le logiciel de gestion d’entreprise de mode rationalise les opérations de production, de vente en gros et de logistique des marques, quelles que soient leur taille et activité. Créé en 2006 par des experts de l’industrie, plus de 1000 marques et distributeurs dans 45 pays font aujourd’hui confiance à Zedonk.

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  • RSM

    Cabinet d’audit, expertise et conseil accompagnant les entreprises de la mode et la création dans leurs ambitions.

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  • STELLAE

    Stellae International accompagne créateurs, nouveaux talents et maisons de couture en recherche de solutions logistiques de qualité pour soutenir leur développement dans l’univers du luxe et de la mode.
    Stellae propose une approche intégrale de la logistique via l’ensemble des canaux de distribution : retail, wholesale, ecommerce, marketplace.
    Nos services évoluent constamment pour répondre aux nouvelles exigences du secteur.

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  • Bureau Future

    Bureau Future est une agence créative basée à Paris et à New York, réunissant stratégie créative, direction artistique et production pour concevoir des images, des films et des expériences.

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Partenaires Sustainability

  • PWC

    Partenaire Sustainability de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, PwC met à disposition des Maisons membres de la Fédération et des Maisons inscrites au Calendrier Officiel de la Paris Fashion Week® (PFW) et des semaines de la Haute Couture, STEP.event, un outil d’accompagnement et d’écoconception dédié aux événements.


    Lors de chaque PFW, l’outil permet à chaque Maison d’évaluer l’impact environnemental et social de son événement. Elle peut s’en servir dans un but d’écoconception, en réalisant des simulations en temps réel, afin d’opérer les meilleurs choix pour réduire son impact. L’outil est un logiciel web réalisé par PwC France et Maghreb en combinant les expertises des équipes Développement Durable, des équipes Data Intelligence et de l’Experience Center.


    Le département Développement Durable de PwC France et Maghreb, fondé en 1994, accompagne les entreprises (de la PME à la multinationale) et les investisseurs dans l’intégration des sujets RSE/ESG dans leurs stratégies, leurs opérations, leurs démarches d’innovation, le pilotage de leur performance et leurs politiques d’investissement. Plus de 100 consultants spécialisés s'appuient sur une plateforme stratégique mondiale Sustainability, regroupant près de 2000 personnes dans 70 pays.

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Partenaires Événements

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