Actualités

Paris capitale digitale de la mode

Public Affairs

Depuis le début de l’année 2021, 188 événements inscrits aux Calendriers Officiels ont été diffusés sur les plateformes Paris Fashion Week® et Haute Couture Week de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM), construites en partenariat avec Launchmetrics. En dépit de la situation sanitaire, 170 Maisons, membres de la Fédération ou invités ont partagé leurs collections au grand public et aux professionnels de la mode, à travers la captation de leurs événements en livestream, leurs vidéos ou films créatifs.

Par le biais d’un réseau de partenaires de diffusion(Google, YouTube, Instagram, Facebook, TikTok, Canal+, The Asahi Shimbun, Kommersant et CNN) et d’une présence sur les réseaux chinois (Weibo, Tencent Video, We Chat), les contenus de la Paris Fashion Week® et de la Haute Couture Week ont bénéficié d’une amplification internationale inédite qui, complétant les dispositifs mis en place par les Maisons, a conforté Paris non seulement dans son rôle de capitale de la mode, mais également dans celui de capitale digitale de la mode.

A date, depuis le début de l’année, les événements coordonnés par la FHCM ont représenté : 467K visiteurs et 1.5 M pages vues sur la plateforme PFW®, 354M de vues des contenus vidéos (342,8M sur YouTube, 11M de vues cumulées sur les réseaux chinois), et un Média Impact Value (MIV)* de $242.92M, signe d’un succès croissant des dispositifs mis en place.

* L’algorithme de Machine learning de Launchmetrics fournit aux marques une monnaie unifiée pour mesurer la valeur de toutes les activités marketing menées sur les différentes Voix, Canaux et Marchés en attribuant un montant à chaque publication, interaction, et article.

PFW® Mode Masculine Automne – Hiver 2021-2022 19 au 24 janvier
68 Maisons inscrites au Calendrier Officiel

  • La plateforme PFW® a cumulé 150K visiteurs et 450K pages vues,
  • Les contenus vidéos des Maisons inscrites au Calendrier Officiel ont cumulé une 
audience totale de 97,8M de vues sur YouTube,
  • Launchmetrics évalue le MIV® de cette PFW® à $39,54M.

Haute Couture Week Printemps-Eté 2021 25 au 28 janvier
27 Maisons inscrites au Calendrier Officiel

  • La plateforme PFW® a cumulé 77K visiteurs et 200K pages vues,
  • Les contenus vidéos des Maisons inscrites au Calendrier Officiel ont cumulé une audience totale de 145M de vues sur YouTube,
  • Launchmetrics évalue le MIV® de cette Haute Couture Week à $71,38M.

 

PFW® Mode Féminine Automne – Hiver 2021-2022 1er au 10 mars
93 Maisons inscrites au Calendrier Officiel

  • La plateforme PFW® a cumulé 240K visiteurs et 815K pages vues,
  • Les contenus vidéos des maisons inscrites au Calendrier Officiel ont cumulé une audience à date de 100M de vues sur YouTube (dépassant d’ores et déjà après 5 semaines – vs les 8 semaines d’amplification habituelle -, les chiffres de la saison précédente),
  • Launchmetrics évalue le MIV® de cette PFW® à $132M.

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode remercie ses partenaires officiels le DEFI, L’Oréal Paris et DS Automobiles pour leur soutien continu.